Mon inspiration naît de diverses façons sans hiérarchie. J’exprime et je représente de façon abstraite les expériences intellectuelles et sensorielles que je retire de la lecture de poésie, de l’observation de la nature, de l’écoute de musique.
Mon travail est divers et je choisis les matériaux et les couleurs de façon instinctive. J’aime la fragilité, la délicatesse et la perméabilité du papier; le papier est très sensuel. La toile permet des formats plus larges et, plus robuste, provoque une confrontation physique qui engage le corps tout entier.
Chaque pièce est le témoin d’un moment particulier.
Avec pour point de départ: un matériau, un médium, une forme, ou une simple envie de couleur, je commence, sans définir/décider à l’avance un point final: le résultat se révèle au fur et à mesure que le travail progresse.
Les titres ne décrivent pas, n’expliquent pas mes peintures: ils les accompagnent. Ils sont souvent générés de façon presque automatique (associations de mots, de pensées, de sons) pendant le processus pictural. Leur choix s’impose de façon évidente quand le travail est fini.
Certaines de mes œuvres sont douces, apaisées, apaisantes. D’autres, puissantes et déterminées peuvent parfois ébranler. Silencieuses ou sonores, j’aime teinter chacune de mystère pour suspendre le temps.
Dans un monde en perpétuelle mutation où tout peut être contrôlé/dévoilé j’aspire à créer des œuvres intemporelles ouvertes à l’interprétation personnelle et intime du spectateur.